Information compteurs gaz

11/07/18

Dans le cadre de sa mission de service public, GRDF a commencé, dès 2016, à installer des compteurs communicants gaz chez ses clients. Cette opération vise à permettre à ces derniers de mieux connaitre leur consommation pour mieux la maitriser, grâce à la mise à disposition quotidienne de données de consommation réelles. A ce jour, plus de 600 000 clients sont déjà équipés de ces compteurs de nouvelle génération en France (dont 66 000 en région Est).

Le déploiement en nombre des compteurs communicants dans la commune sera réalisé par l’entreprise prestataire SLTP. Il est prévu au deuxième semestre 2018 (cette échéance est susceptible d’être ajustée en fonction de l’avancement effectif de l’entreprise de pose).

D’ici là, et afin de limiter les dérangements, il est possible que les techniciens de GRDF soient amenés à installer un compteur communicant chez les administrés, à l’occasion d’interventions classiques de maintenance ou de mise en service par exemple. Ces clients seront informés individuellement dès que leurs données quotidiennes seront disponibles sur l’espace grdf.fr (espace privé et sécurisé, accessible sans frais).

Dans l’attente, la relève des index se poursuivra selon les modalités actuelles (relève « à pied » semestrielle).

 

Aujourd'hui

soleil-nuage
27°C / 12°C
Les prochains jours

Flash Infos

Un événement, une information, … Abonnez-vous au Flash Infos pour recevoir régulièrement des informations par e-mail.
Lire la suite